Golden Blog Awards 2012: la belle histoire

Après un mois entier à vous avoir saoulé à demander de cliquer sur le bouton bleu Je vote, j’ai la décence  si ce n’est le devoir de vous faire un débriefing tout en flashback de cette folle aventure.

.

Golden Blog Awards, c’est quoi cette merde? Encore un truc de nolife?
Je m’inscris.

.

Mon blog est sélectionné, je le clame haut et fort.
(si vous voulez être averti en exclusivité les prochaines fois,
suivez-moi sur FB

c’est le seul conseil que je peux vous donner).

.

Les 10 premiers de ma catégorie sont dévoilés:
Cranemou, oui
Chroniques d’un jeune célibataire, oui (bravo winner)
Jetenculetherese, oui
Cloumcloum, non
Merde
L’année prochaine, je vous spamme x10.

Au passage, j’apprends que je suis 30ème, je pleure de joie.

.

Je fais un concours pour gagner une place à la soirée. Je perds.

.

 

  Je fais un concours pour gagner une place à la soirée. Je perds.

.

 

 Je fais un concours pour gagner une place à la soirée. Je perds.

.

 Je fais un concours pour gagner une place à la soirée. Je gagne.
Je gagne!!

.

Une question me taraude:
"Comment je m’habille pour la soirée ?"  (mon côté blogueuse mode qui ressort, pas ma faute)

.

La soirée des #GBA12 à lieu dans l’hôtel de ville: dingue.
J’ai le droit à un +1, alors j’embarque Charlotte de LJOC dans mon sac à dos.

.

19:00 On arrive.  Deux kilomètres de queue devant l’entrée. Dehors, il fait -15°C.
Mais on est motivées, alors o
n fait la queue.
Je m’amuse à identifier les blogueuses mode. Easy.
On retrouve Barbara et Pierre-Gaël, Les Gourmands2.0, et ouai j’ai des amis blogueurs, excuse.
Ils sont en final en plus.

19h30 On est dedans. Y’a du coca. La fête peut commencer.

20:00  La remise des prix débute. Salle comble.
Les gens sont contents mais les applaudissements se font rares: les Iphones occupent les mains.

20:15  Boum!Bang! Remporte le prix dans la catégorie Culture Graphique Contente de découvrir ce blog. Je suis fan.

20:30  Helloitsvalentine remporte la section Mode.

20:31  La moitié de la salle se vide.

20:40 Phonographe Corp remporte la section Musique. Bravo.

20:41 La moitié de la salle se vide (si vous faites le calcul, il reste un quart donc)

20:50 LaSuperSuperette remporte le prix Gastronomie. Bravo.

21:00 La cérémonie est terminée, qu’on débouche le champagne ! Mais pas trop quand même.

21:30: Abdel Alaoui prépare des mini-Burgers sur fond de funk et soul remasteurizé,
sur le stand de la KitchenMusic (oui, cuisinons la viande avec style).

21:40: Miam le champagne (j’ai pas voulu donner ma peau contre un Burger).

21:50: Je fais un tour dehors. Je rencontre Célia, une nana qui a oublié d’être moche et qui tient le blog Hey, Jack!(enfants, abstenez-vous).  Je rencontre également les deux rédacteurs du blog Les Petits Bruits en lice dans la catégorie Musique. Ils n’ont pas reçu le trophée, mais leur blog est cool, je vous donne un pass pour le visiter.

22:15 On se fait prendre en photo dans cette position. (en vrai on est allongées par terre) (en jupe)

22:20 Les gourmands2.0 nous appellent. Ils sont dans le petit salon privée de l’hôtel de ville. Avec Abdel.
Et Charlotte et moi, maintenant. ILS SONT LA LES BURGERS!

22:25 Abdel est chou. j’ai envie de lui dire que ma maman est fan de ses passages sur canal, mais en vrai elle le connaît pas.
Alors je me tais.

22:30 Un chef est la, une journaliste et des blogueurs aussi. Un débat dont je vous laisse imaginer le sujet est lancé. Si vous n’arrivez pas à imaginer, ça parle de blogueurs VS journalistes, notamment dans le milieu de la cuisine. Je ne me sens pas [vraiment] concernée. Je ne parle pas [trop] de cuisine. Je me sens encore moins blogueuse journaliste. Mais le débat m’intéresse: je suis mitigée sur le sujet (comme souvent). Alors je mange encore un burger.

23:00 On retourne à la soirée.   Le groupe de joyeux lurons Twin Twin s’efforce de faire monter la température. La mission est rude: il reste 40 personnes dans la salle de réception.

23:15 On sort, et je vais arrêter de vous raconter la soirée à partir de maintenant. 

About these ads