Pimp my derbies

J’aime les chaussures. Allez, je pense même pouvoir affirmer que j’en suis fan. Fan absolue. Je pourrais tuer pour .. euh, je vais trop loin là ?

Mais voilà, je suis nulle mais nulle, quand il s’agit de choisir une paire à acheter.

Par exemple, si j’hésite entre deux modèles,  je vais généralement pencher pour celui qui me parait le plus original. Pourquoi dépenser de l’argent dans un modèle banal, un modèle que tout le monde a ? c’est vrai quoi, un modèle qu’on peut mettre avec tout et qui passe partout, qui dure une éternité puisqu’il est indémodable …
bah non, j’ai besoin de celui que personne n’achète, celui qui atteint les -80% en fin de soldes la plupart du temps (sauf que moi je les achète avant les soldes), celui qui est [trop] coloré, celui qui a un talon de 14cm (=immettable), bref, celui qui finit dans mon placard et pas à mes pieds.

Si j’hésite entre deux tailles..  ok, je vais pas hésiter longtemps en fait, je fais du 40, mais je m’obstine à acheter du 39 parce que c’est plus mignon. Alors oui, de l’extérieur effectivement c’est un peu plus mignon, mais après une journée de souffrances qui te donnent envie d’insulter chaque personne que tu croises, tu te dis que finalement, t’aurais pas du. Et puis, soyons clairs, au dessus du 38 un pied féminin c’est déja grand!

Tout ça pour dire, que je suis mauvaise en achat de ces choses là.  J’arrête la chaussure, c’est décidé.

Mais non!! comme souvent, JohnnyMode* m’a remise sur le droit chemin en m’envoyant un signe:  ce site  (merci PunkyB aussi).  Je vais pouvoir créer mes propres derbies- sourire niais!  Du modèle, à la couleur, en passant par les matières, les lacets et les coutures, l’utilisateur fait son choix ! Et à ma grande surprise, ce n’est pas hors de prix.

J’ai l’intime conviction que le risque que je me plante est minime, cette fois. On parie?

Avis aux fans des demi-pointures: elles y sont toutes.
* on disait que JohnnyMode c’était le dieu de la mode