Vos photos bientôt sur IMDB ?

Crédit: Cinemagraph™by Jamie Beck and Kevin Burg

Vous êtes nombreux (deux) à vous être demandé comment j’avais réalisé la photo/vidéo de mon article d’hier.

Pendant des années, j’en ai rêvé. Une image, qui serait plus qu’une simple image. Une image qui laisserait apparaître un mouvement, une action. Une image qui mettrait en scène une belle histoire. Un GIF quoi.

Et bien, ça parait incroyable comme ça, mais ils l’ont fait. « Ils », c’est Jamie beck et Kevin Burg, les géniaux créateurs de Cinemagraphs.

Merci les photographes, merci les designers, merci la technologie, vous venez de réaliser (enfin ça remonte à l’année dernière,  c’est so 2011 en fait) un de mes rêves d’enfant.

Alors, oui, la question suivante se pose bien évidemment à nous: nos photos seront-elles bientôt référencées sur IMDB ? et bien, j’ai bien peur de vous décevoir chers lecteurs, mais Jamie et Kevin ont été clairs : « Cinemagraph c’est plus qu’une photo, mais moins qu’une vidéo« .

Ne pleurez pas.

Mieux qu’un réferencement, c’est une simple application pour Iphone qui va révolutionner votre quotidien. J’ai l’immense plaisir de vous présenter Cinemagr.am, le petit frère d’Instagr.am. Encore une appli de type réseau social, je-montre-ma-vie-à-tout-le-monde-et-j’en-suis-fan mais pour le coup, j’en suis fan*.

Facile d’utilisation, chacun peut prétendre à dévenir réalisateur de short film. Classe.
Prenez une vidéo courte, grisez la partie qui doit rester en mouvement, choisisssez un petit filtre qui donnera une touche hipster à vos vid..phot.. -je ne sais lequel choisir-, et le résultat est là.

Ci-dessous, un petit montage réalisé par mes soins sur lieu de travail (ok, j’avais un assistant couteau).

* d’ailleurs, j’ai pas vraiment d’amis pour l’instant, donc ne vous gênez pas pour m’ajouter en tant que tel, mon pseudo étant  -suspens- cloumcloum. A bientôt!