DIY: this is a man’s shirt..

…but it wouldn’t  be nothing, without a woman or a girl.

[si vous avez la chanson dans la tête après avoir tout lu, j’ai gagné]

Il y’a un an, j’ai croisé Antoine derrière un stand, lors d’un salon Take Me Out à Paris.

Antoine, qui a fait la même école que moi, est à l’origine de THGALLERY, créée en 2007 en association avec Benjamin, un ami de longue date. Leur domaine, c’est le tee-shirt. Oui, mais pas nimporte quels tee-shirts.

Chacune de leur pièce est unique. Ce sont des petites oeuvres d’art à disposition de tous, numérotées et signées par les designers qui les ont  imaginées (Laurent Desgranges, Cesk, Michael Gillette et bien d’autres encore). Les tee-shirts sont vendus dans une pochette de vinyle, autant dire que t’es pas déçu quand t’en prends un. J’aurai l’occasion d’en reparler sur ce blog, car je suis un peu fan à vrai dire, mais là n’est pas le sujet du jour.

*

*

Oui donc, l’an dernier lors de ce salon, j’ai craqué sur un de ces tee-shirts (vous pouvez craquer vous aussi sur l’e-boutique de leur site)

Toi, Barracuda sur fond de ciel romantico-bleu, j’ai payé pour t’avoir.

Mais voilà, c’est un tee shirt d’homme. et j’ai beau être une fille aimant l’habit masculin, je n’arrive plus à le porter.

Alors j’en ai fait ça:

*

Alors, ça plait, ça plait pas. Monsieur le fabricant, je m’excuse par avance, pour les coups de ciseaux.
En tous cas, je le porte maintenant, et il me semble que c’est l’essentiel, non?

C’est à vous de jouer, je me suis dit que vous auriez envie de faire comme moi, ressembler à Joe l’indien en plus funky. Soyez heureuses chères lectrices (ouai, je laisse les garçons de côté sur ce coup là, so sorry), ce tutoriel va vous guider pas à pas.

Ce dont vous avez besoin:
– un tee-shirt d’homme, plus il est grand mieux c’est.
– un couteau en céramique
– une fourchette
– une planche à pain
– une paire de ciseaux

Etape 1:  trouvez un tee-shirt qui a l’air de ça: (Evitez tant que faire se peut (ça, c’est placé) de voler le plus beau vêtement de votre petit ami, je ne voudrais pas être au coeur d’une querelle amoureuse)

Etape 2: Prenez vos ciseaux, coupez le col, les manches et le bas du tee-shirt comme ci-dessous.

Etape 3: sous les manches, coupez au ciseau un morceau de tissu sous les aisselles (c’est plus joli, quand vous le porterez)

Etape 4: Armez-vous du couteau en céramique, de la fourchette et de la planche, et coupez les franges sur les manches, comme si vous coupiez un steack en gros. Attention aux doigts, les couteaux en céramique ne font pas de cadeau (cette étape fonctionne également avec une paire de ciseaux, mais ça prend plus de temps)

 Etape 5: admirez votre nouveau tee-shirt, souriez, volez dans le ciel.

*

Voila! Vous avez les clés en mains pour fabriquer votre tee shirt à franges de bras*. Marie, ma jolie petite cousine, s’est fait un plaisir de poser pour vous sous toutes les coutures, afin que vous puissiez avoir une idée de la finalité de la chose.

*

——————–

www.thgallery.fr

www.takemeout.fr

——————–