#1 – c’est de la dynamite

Premier post de cette rubrique, qui se voudrait hebdomadaire.

Parce que « c’est de la dynamite » ne met pas forcément sur la voie du savoir, je me dois de préciser que cette rubrique traitera de coups de coeur, de découvertes ou encore de sources d’inspiration diverses.

Une rubrique spontanée, qui se veut variée dans les plaisirs. Il faut donc comprendre que je pourrais tout aussi bien parler du zlip du petit fils de Bill Gates, que de la qualité du cachemire de Mongolie.

En revanche, n’étant que très moyennement friande des contraintes et qu’il m’est impossible de prévoir si j’aurai réellement des coups de foudre chaque semaine, cette rubrique n’interviendra sur ce blog que de temps en temps, dans un premier temps. Non pas que je préfère opter pour la facilité. Disons que j’ai peur de m’aventurer dans une résolution que je ne tiendrai pas forcément.

Au plaisir.

***

Et donc, ces derniers temps, j’ai aimé tout ça:

♦ZOE KARRSEN♦

Les premières collections ZOE KARRSSEN fondées en 2010 à Amsterdam, ont été imaginées pour les « cool girls in town ».
Me sentant moi-même une fille cool dans la ville, il me parait évident de craquer pour les petits sweatshirts de sa dernière collection. miam.


♦PICKPOCKET♦

Je me passe d’un vilain jeu de mot sur le nom que portent ces petites créations, trop facile.
Vous aimez les tee-shirt? évidemment, qui n’aime pas les tee-shirts. Alors vous devez vous rendre sur le site de Pickpocket, le concept est génial: Vous choisissez l’imprimé que vous souhaitez voir sur votre poche, puis votre taille de tee shirt, et 35EUR et quelques jours plus tard, vous recevez votre tee-shirt à la maison. Simple mais efficace. Et puis, le (méga) + encore plus génial: la sélection de leurs imprimés est fabuleuse.

 


♦VACQUIER♦

C’est décidé, cette année je me prends en main: je viens de prendre un abonnement Velib, et oui. J’aime assez l’idée que les gens doivent se faire, me voyant poser nonchallament mon pass navigo sur le boitier et retirer mon vélib instantanément, d’un coup d’index sur le bouton.
« –  Cette fille est incroyable, elle respire la bonne santé, tu m’étonnes vu le nombre de trajets à vélo qu’elle doit se taper! » Euh, ouai en fait, je crois que c’est la raison principale l’unique raison qui m’ait poussée à prendre l’abonnement, parce que faire du vélib en soi, c’est pas non plus une raison de vivre*. Merde, ils risquent d’être déçus.
Bon toujours est-il que j’aime l’allure d’une personne à vélo (+10 si c’est un fixi, mention spéciale à Beub).
Alors vous vous imaginez bien que j’ai bavé en découvrant les sacoches en cuir de VACQUIER.


♦TAKE A BATH – BOWLS♦

J’ai trouvé ces petits bols et leurs cuillères fort utiles (au moins pour les gymnophobes*) dans la boutique Hunting and Collecting, à Bruxelles. Ils ont caressé ma pupille, titillé ma curiosté. Je me suis dit que ça vous ferait peut-être le même effet, alors?

♦ SAC À DOS CARVEN x LAFUMA ♦

Pour vous, Lafuma, c’est la marque des cartables immondes qu’on trimballait en primaire, et qui nous permettait d’accèder au titre de meilleure tortue de la cour de récré. Pour moi aussi.
Quel a été mon étonnement quand j’ai découvert que Guillaume Henry, directeur artistique de Carven avait revisité le sac à dos de randonnée original des années 30 pour Lafuma. Il propose ces 3 sacs-à-dos pour accessoiriser la collection Homme de l’hiver dernier, et voilà, je les aime. Tout simplement.

♦LE FACE-KINI♦

Le meilleur pour la fin.
L’appellation rappelle vaguement un dérivé du réseau social bleu et blanc.
L’objet quant à lui, s’apparente de près à des CROCS version faciès.
Le tout est un Face-kini, petit nom donné par les internautes chinois, pour désigner cette cagoule siliconnée qui permet de rentrer de la plage, avec la garantie d’un teint de porcelaine.
WOW, je suis fan. De l’objet d’une part. Mais surtout de ces gens qui osent, envers et contre tout.
Et puis, faut dire que ça apporte une multitude d’autres avantages, comme:
– Cacher son acné sur la plage.
– Augmenter ses chances lors d’approche séductive (si ce qu’on a dessous est pire),
– Se démarquer les uns des autres (y’a le choix dans les couleurs, chic)
– Faire en sorte que l’homme sur la plage mate ta tête et pas tes miches (pas pour les mêmes raisons, certes).

***

 Voilà, beaucoup de plaisir à vous retrouver en ce début de semaine.

Bon retour aux vacanciers de retour, par la même occasion. Je sais que c’est dur. Je compatis. Pleinement.

Bisou.

***

 * ah ouai, parce que le plus souvent, je le repose à la station d’après.

** bah oui quoi, les personnes qui ont peur de la nudité.

——————–

http://www.zoekarssen.com

http://www.pickpocketparis.fr/

http://www.vacquier.fr/index.html

http://www.carven.fr

——————–