Ethical Fashion Show ’12

Ce weekend, j’ai eu la chance d’assister à l’Ethical Fashion Show (merci Paulette*), le salon annuel de mode éthique qui s’est déroulé du 6 au 9 Septembre au Carroussel du Louvre.

C’est donc dans un showroom d’exception, que les designers venus des quatre coins du monde ont exposé au public (et aux professionels) leurs créations éthiques et éthniques, inspirées par le respect des conditions de l’homme, de l’environnement et des différentes cultures.

Une mode écologique et responsable, qui laisse place à des créations originales: des bijoux de tête réalisés en or végétal naturel (Mapapalo Brasil), aux bracelets conçus à partir de couverts vintage chinés ici et là (ï.d.e.m, France), aux vêtements  dont les styles sont très variés, on en a plein les yeux: des looks streetwear/sportwear, des ensembles stricts et chics, du casual qui donne envie de cocooner, des petites robes basiques pour le quotiden, et même des créations très samouraïsantes !

Voici une sélection de photos que j’ai prises pendant le défilé de clôture de ce salon, lors duquel toutes les marques (accessoires + vêtements)ont été représentées.
Un défilé coloré (génial l’idée des franges), rythmé par une bande-son entrainante, et par la bonne humeur des mannequins ultra-souriantes.
Un véritable plaisir à regarder*, avec un bouquet final des plus funs: la ribambelle de mannequins s’est retrouvée sur le podium à danser une sorte de jerk revisité, applaudie par un public ravi !

C’est décidé, l’année prochaine, j’y retourne!
Mince, ça fait de moi une bobo???

* Si vous souhaitez vous abonner au magazine, je peux vous parrainer, c’est par ici. 

** Je fais un peu la maligne là, mais c’était la première fois que j’assistais à un défilé en vrai.

——————–

http://www.ethicalfashionshow.com/

http://www.paulette-magazine.com

——————–