27 ans

27 ans, le meilleur âge comme on dit *.

L’âge où les questions se posent. L’âge où les décisions se prennent. L’âge où les choix se font. Rien que ça.

En fait, c’est probablement l’âge pendant lequel la pression est la plus forte. Pendant que certains ne pensent qu’à l’union sacrée ainsi qu’à la conception d’un mini mix, d’autres vont se focaliser sur leur carrière professionnelle, leurs passions ou leurs relations sociales. D’autres encore essaient de coordonner le tout (d’ailleurs bien le bravo à ceux qui y parviennent).

Tout dépent du train de vie que chacun mène j’imagine, mais on en revient toujours au même constat: on manque de temps.

♦♦♦

Alors, on se dit qu’exercer un métier de passion, un métier pour lequel on a envie de se réveiller chaque matin et de donner le maximum de soi-même, un métier dont on est fier, ce serait le top du top, puisqu’au final, on passe quand même un quart de notre temps au travail.

Enfin, vous allez me dire qu’en ce moment, trouver un métier, c’est déjà un bel exploit.

Toujours est-il que j’ai cette chance , dans ma vie de tous les jours, de rencontrer des gens qui exercent ces genres de métiers passionnants. Ce sont des amis, amis d’amis, connaissances, inconnus, tant de personnes dont je croise le chemin, qui me donnent envie avec leurs étoiles pétillantes au fond de l’oeil lorsqu’ils me parlent de leur travail.

Alors, j’ai décidé de faire une série de posts réguliers sur ce blog, sur les métiers de ces personnes que j’ai l’occasion de rencontrer. C’est ma bonne résolution de la rentrée. Un peu comme celles qu’on prend au jour de l’an. Mais en plus réalisable.

Parce qu’il y’a dans ce monde des métiers encore méconnus, des métiers passionnants, des métiers sur lesquels il est difficile de se renseigner, des métiers pour lesquels on ne suit pas le chemin ordinaire. Parce que ce sont des métiers qui nous attirent, des métiers qui sont exercés par des personnes qu’on ne connait pas forcément et pour pleins d’autres raisons, je vous propose donc de poster des articles/interview dès bientôt qui vous permettront de découvrir une nouvelle personne, un nouveau métier.

J’espère que cette nouvelle rubrique va vous carresser la nuque, sinon y’a toujours ça pour dépanner.

♦♦♦

* Cette phrase peut éventuellement s’appliquer à d’autres âges, comme 12 ou 35.

**mariage, bébé on s’est compris.