#3 – C’est de la dynamite

Vous l’attendiez avec impatience, ce  #3 de « C’est de la dynamite ». Et bien, le voilà. En pleine forme. Pas comme moi (la rentrée, c’est aussi synonyme de maladie post estivités).
 

♦ ASME

3 filles, 1 garçon. 2 architectes, 2 designers textiles.
Au total, ce sont 4 amis qui se sont rencontrés au cours de leurs études qui sont aujourd’hui à l’origine de la marque ASME.

Une marque née d’un « gribouillis sur un coin de page de carnet », de bijoux entièrement faits main en petites séries, inspirés de l’architecture, du design, du graphisme et la curiosité de chacun.

Mais plus qu’une marque, ASME c’est aussi le premier projet de leur collectif, un projet que les 4 amis gèrent de A à Z: de la création à la production, ainsi que la communication et la distribution.

Vous trouverez les bijoux et l’univers d’ASME sur leur site internet, ou sur leur boutique en ligne ETSY


ROOKIE YEAR BOOK

Vous rappelez-vous de ce que vous faisiez à l’âge de 11 ans? Moi oui. Et même très bien. Je me rappelle de mes premiers pas au collège, de mon corps qui se transforme petit à petit (ouhh cette ignominieuse poitrine naissante dissimulée sous deux tours de scotch marron), de mon style vestimentaire plus que douteux (à fond la forme), des boutons qui s’installent sur ma gueule nouvellement luisante bon et je vais m’arrêter là, parce que je me rends compte que cette période de l’adolescence peut éventuellement faire l’objet d’un future post à elle seule.
Tout ça pour en venir au fait que Tavy elle, à 11 ans, ouvrait son premier blog « The style rookie » en 2008. Un blog qui a attiré, dès son lancement, des millions de visisteurs: blogueurs, journalistes et designers, tous intrigués par son jeune âge et son goût prononcé pour la mode.


Rapidement, elle est invitée au premier rang des plus grands défilés New Yorkais, qu’elle s’empresse de critiquer sur son blog entre deux articles sur ses incroyables tenues photographiées.

Puis à 15 ans elle ouvre son Webzine Rookiemag.com, qui accueille plus d’un millions de vues en 6 jours (je crois qu’il faut que je me fasse pote avec elle). Chaque jour, elle (ou d’autres blogueuses de son âge) poste des articles sur la mode évidemment, la beauté, la culture, mais aussi de notre condition à nous les femmes. On y retrouve également divers articles postés par des célébrités, qui ont été séduites par son l’univers de son webzine.

Et voilà aujourd’hui, elle a 16 ans et vient de sortir son premier bouquin ROOKIE YEAR BOOK, rien que ça. Un livre frais et pétillant dans lequel on retrouve une sélection des meilleurs articles postés sur son webzine depuis son ouverture, des illustrations, des interviews, ainsi que quelques petites surprises!


 ROOKIE YEAR BOOK, de Tavi Gevinson
Ed. Drawn & Quarterly
Langue : anglais
24 euros

 

 

LA COLLECTION DE SEXY SWEATERS POUR JENNYFER


Tiens, à 11 ans, j’allais aussi bientôt devenir fan de Jennyfer, le temple du vêtement à moins de 10 francs. Non en fait, je ne crois pas avoir jamais été fan , j’étais plutôt du genre à dépenser toute ma tirelire dans des friperies au collège (au grand damn de ma mother qui va peut-être enfin m’avouer qu’elle s’est débarrassé de mes vêtements préférés y’a dix ans???).

Bref, toujours est-il que Jennyfer est en phase d’atteindre la classe absolue en matière de mode dans peu de temps. Oui, vous avez bien lu. La marque a invité le designer américain Alec Weitl à dessiner sa première collection  pour sa boutique en ligne.
Alec Weitl, c’est celui qui tient l’incontournable tumblr sexy-sweaters.com: un tumblr suivi par plus de 100000 personnes, nourri de photos de sweatshirts « print all-over »en image de synthèse …sweatshirts jusqu’à maintenant invendus! 


Alors, c’est une grande première pour ce designer qui va dessiner sa première collection capsule autour du thème de l’Ouest Américain,  pour Jennyfer:  Attention, qui dit collection capsule dit petites quantité: ce sera donc seulement 100 sweatshirts qui vont être édités, et disponibles dès le 3 octobre exclusivement sur www.jennyfer.com. Vous pouvez dés à présent vous préinscrire pour en acheter un, c’est par ici!

 

 

♦ PRINSTAGR.AM

On en voulait. Ils l’ont fait.
Prinstagr.am c’est le site qui risque de vous faire de l’oeil dans les prochains jours à venir. Houra, on peut enfin avoir nos photos instagram imprimées au même format que sur l’appli ! si c’est pas génial ça. Vous allez pouvoir en mettre de partout.

Mini Squares – Set of 48
Squares – Set of 24
12$

Et encore plus génial, vous trouverez également des vignettes autocollantes !

2 sticker books per order with a total of 252 stickers.
Each sticker is 20mm square (~0.8 inches)
10$

 


♦ NOUVELLE COLLECTION HIPANEMA chez minimall.fr  ♦

Hipanema, vous vous souvenez la marque de bracelets brésiliens dont je vous parlais ici, et qu’on a vu partout (oui, partout) cet été?? Cet hiver, ne faites pas l’erreur de laisser vos poignets prendre froid, ce serait vraiment dommage. Armez-les des tout nouveaux bracelets de la collection HIPANEMA Automne/Hiver, ils sont encore plus cools !


 

BON PLAN:  Laura et Noémie du site minimall.fr vous proposent une réduction de 10EUR (pour toute commande supérieure à 90EUR) sur tout leur site, avec le code CLOUMCLOUM, ou les frais de port gratuits avec le code CLOUMFREE. Bon shopping!

 

♦ FOLKLOREDEMODE et son short VERMILLONTANGERINE ♦

Il y’a quelque temps je vous proposais certainement le meilleur concours du Web. Un concours d’amour, qui permettait au grand gagnant d’arborer fièrement son fessier à travers champs dans un petit short Vermillontangerine de son choix !
Heureusement pour nous, c »est tombé sur UNE gagnante. Et quelle gagnante!

Camille du blog Folkloredemode, nous a fait l’immense surprise de mettre une photo illustrée, d’un look canon autour de son petit trophée!

Allez vite faire un tour sur son article!

 

♦  TOMAHAWK HAIR DRYERS par Jean-Baptiste Fastrez

Je suis tombée en admiration devant le travail du jeune designer parisien Jean Baptiste Fastrez.
Il a revisité le sèche-cheveux, un objet contemporain dont il a confronté l’utilité traditionnelle au travail artisanal.

Il nous propose donc une collection de sèche-cheveux plus dingues les uns que les autres: leurs manches sont en bois et travaillés à la main, ce qui donne à l’objet un tout autre aspect esthétique général, qui peut éventuellement suggérer un nouvel usage à ce dernier.

Autant vous dire qu’il m’en faut un!

Photos © Felipe Ribon

 

——————–

http://www.a-s-m-e.fr

http://www.jennyfer.com/fr/vp-sexy-sweater/

http://printstagr.am/

http://www.minimall.fr/createur-description/76-hipanema

http://folkloredemode.wordpress.com

http://www.jeanbaptistefastrez.com/

——————–

Je perds pas le nord: n’oubliez pas d’aller voter pour mon blog pour les GOLDEN BLOG AWARDS 2012 !