Shourouk: des bijoux de l’au-delà

Je sais, elles sont des millers de bloggeuses à l’avoir dénichée avant moi, la marque Shourouk.

Et alors?

Elles sont très fortes. Je les admire.

Mais Shourouk, la créatrice de la marque éponyme, je l’admire encore plus.

Diplomée du prestigieux Studio Berçot, dans lequel elle se spécialise dans la broderie de décoration, elle a lancé sa première collection de bijoux en 2008. Et depuis, elle vit un véritable conte de fée (et oui, ça existe encore).

Ses bijoux sont des petites oeuvres d’art contemporaines: des créations baroques et brillantes, inspirées de diverses influences contrastées qu’elle parvient à mêler avec succès, comme les costumes traditionnels de sa grand mère en Tunisie, les films de Bollywood, es années 80 ou encore l’aristocratie russe.

Principalement composés de cristaux de Swarovski, de strass recouverts de tissu, de sequins de métal, de broderies et de cordons fluos ses bijoux sont à la frontière de la joaillerie classique et de la tendance actuelle: facile à porter, facile à associer, ils apportent à eux seuls luxe et originalité à la fois.

♦♦♦

Et donc, là ou je voulais en venir à la base, c’est que hier, je me suis retrouvée par mégarde (la mégarde de sortie du boulot, vous connaissez?) chez notre bon vieux compère espagnol (ZARA pour ceux à qui ça ne parle pas, « le compère espagnol ») et quelle ne fut pas ma joie quand je suis tombée sur ça:

Alors, je l’ai pris.

Et je l’ai reposé.

Et je l’ai repris.

Et je l’ai gardé, et payé, et porté. Tout ça à la suite. 

Puis je n’ai pas regretté.

J’ai pas mal hésité au final, non pas sur le collier en lui-même mais sur l’achat au rabais d’un bijou-imitation, à la limite de la contrefaçon.

Et puis, je me suis dit que jamais je me paierai un collier à 600 boules (enfin, y’a toujours l’euromillion, et puis faut jamais dire jamais) (oui ok, j’aurais pu remplacer par « je me suis dit que ça me ferait vraiment mal au cul de me payer », mais c’est plus vulgaire). Alors voilà, le prix a eu raison de moi.

Ma bonne conscience est mise au placard.

Désolée Shourouk.

Et vous, les ersatz, vous en pensez quoi?

——————–

http://shourouk.com

——————–

Je perds pas le nord: n’oubliez pas d’aller voter pour mon blog pour les GOLDEN BLOG AWARDS 2012 TOUS LES JOURS jusqu’au 22 Octobre ! Merci!