Mes cheveux sont mes amis

Si vos cheveux peuvent influencer votre humeur du jour, alors on a au moins un point commun + cet article a des chances de vous intéresser.

Sinon, je vous offre la possibilité de passer votre chemin  (mais pas avant d’être passé par ).

Etant une grande consommatrice de produits de beauté (rappelez-vous), il me semble que c’est dans une certaine logique que je vous parle aujourd’hui de mes pépites du moment.

Pour commencer, cette rubrique – qui se veut « de beauté » – met en avant quelques produits capillaires que j’utilise, et qui me permettent d’avoir une chevelure chevalresque à toute épreuve. Belle assonance et foi de poney.

♦♦♦

♣ LA GAMME DE PRODUITS POUR CHEVEUX SECS RENE FURTERER

Ces produits sont la preuve même que l’utilisation d’échantillon peut entraîner l’achat. Oui, car C. m’a un jour filé 3 miniatures des produits de cette marque en me disant: « tu verras, tes cheveux ça va être de la balle, si tu les utilises ». En bonne copine, je l’ai crue. Et mes cheveux ont été de la balle. Alors je me suis précipité d’acheter le modèle papa (le shampoing), puis le modèle maman (le soin), puis le bébé (le sérum), et ma vie après le shampoing s’est transformée (oui c’est cool).
J’utilise le shampoing deux à trois fois par semaine (j’alterne celui de la gamme KARITE et FIORAVANTI), suivi du soin nutritif sur cheveux humides. J’applique le sérum quotidiennement sur les pointes, sur cheveux secs ou humides.
Je vous les recommande, si vos cheveux sont secs et abîmés (notamment si vous avez une coloration/un balayagen ou si vous utilisez un fer fréquemment): ils seront nourris en profondeur, ils seront ultra-brillants et maxi-souples: vous pourrez les balancer de gauche à droite avec un bon style quoi.

Shampoing révélateur de brillance (FIORAVANTI) – 8,90EUR
Concentré nutritif sans rinçage (KARITE) – 12,90EUR
Sérum réparateur sans rinçage (KARITE) – 17,90EUR

 

♣ LES TRAITEMENTS ANTI-CHUTE PHYTO

Les cheveux qui ont subi un été violent (pour celles qui ont eu le droit à des vacances surtout) ont tendance à chuter lorsque l’automne arrive. Alors battez-vous contre le cheveu pauvre, mangez des gélules PHYTOPHANERE: un concentré de vitamines (Bé, B5, B6, B8, C et E) et d’acides gras essentiels qui redonneront force et vitalité à vos cheveux et vos ongles!
Si vous perdez beaucoup de cheveux, que vous souhaitez retrouver une belle masse, je vous conseille de faire une cure d’ampoules PHYTOCYANE en complément (ou PHYTOLIUM, c’est ce que j’utilise mais c’est pour homme à la base, attention à l’odeur d’huile essentielle imposante pour cette version). Il suffit de l’appliquer après chaque shampoing, et d’effectuer un léger massage pour répartir le produit sur tout le cuir chevelu.
Vos cheveux reprendront goût à la vie et ne fuiront plus votre crâne! Vous remarquerez également qu’ils pousseront plus rapidement (je vous promets) et en meilleur santé. À bas la fourche.

Gélules PHYTOPHANERE (Cure de 3 mois)  – 30,90EUR
Ampoules PHYTOCYANE  (Cure de 3 mois) – 30,90EUR

*

♣ L’ECLAIRCISSEUR POUR CHEVEUX CLAIRS JOHN FRIEDA

Si vous avez les cheveux clairs, et que votre blond se ternit, notamment parce que vous ne voyez plus le soleil (ceux qui habitent au dessus de la ligne de Vichy devraient me comprendre), ce n’est pas forcément la sonnette d’alarme pour vider votre compte chez le coiffeur.
Depuis maintenant deux ans, fini les mèches, j’économise en n’utilisant que ce spray pour éclaircir ma couleur et ça fait plutôt bien la blague. 
L’avantage c’est que même si vous avez les racines foncées, vous pouvez l’utiliser sur les pointes seulement pour devenir le clône version cheap de Daphné, et ça, c’est quand même grave la classe.

Spray éclaircissant (cheveux clairs) – 9,90EUR

 

♣ LE SHAMPOING SEC KLORANE

Au départ, j’utilisais ce shampoing dans le but unique d’avoir un semblant de cheveu propre lorsque je me réveille trop tard pour procéder à l’étape « lavage de cheveux » le matin, et dieu sait que ça m’arrive.
Maintenant, je continue à en avoir cette utilité, mais je l’utilise en plus chaque jour pour donner du volume à un cheveu molton (encore une néologie, mais fallait bien palier à « raplapla » non?).
Le résultat est assez magique, je vous promets. Et alors, j’ai appris récemment que c’est aussi le petit secret de pas mal de coiffeurs de stars..heureusement que cloumcloum n’existait pas avant, parce que j’aurais pu commencer à croire sérieusement en mon influence.
Personnellement, je préfère le shampoing en poudre, ça dure plus longtemps et donne plus de volume. Pour les copines brunettes  qui font une aversion au blanc sur noir, il existe des bombes de shampoings secs de couleur sombre! On dit merci Lio (sans qui les brunes compteraient peut-être encore pour des prunes aujourd’hui).

Shampoing sec (en poudre ou en spray) – 8,50EUR

 

♣ LE SERUM BRILLANCE BIOSILK THERAPY

Mettez de la soie dans vos cheveux grâce à ce fluide réparateur. J’ai découvert ce produit grâce à la joliebox, ou glossybox, je ne me souviens plus, et j’en suis fan (d’ailleurs, c’est une miniature sur la photo).
En fait, ce sérum contient une double molécule de soie qui répare, fortifie et fait briller vos cheveux instantanément. Ultra concentré, deux gouttes suffisent pour une chevelure entière. Et qu’est-ce qu’il sent bon!

Sérum à la soie – 4,90EUR

♦♦♦

*

Voilà, je pense qu’on a fait le tour de la situation capillaire, alors qu’en dites-vous? Je serais ravie d’avoir vos avis sur ces produits, ou d’autres que vous utilisez et dont vous êtes satisfaites! N’hésitez pas à laisser une trace de votre passage sur mon blog!

Et puis, si quelqu’un a une potion magique anti-cheveux blancs, je suis preneuse. C’est pas pour moi, c’est pour une copine, ah ah ah.

 Je perds pas le nord: n’oubliez pas d’aller voter pour mon blog pour les GOLDEN BLOG AWARDS 2012 TOUS LES JOURS jusqu’au 22 Octobre ! Merci!