#5 – c’est de la dynamite

To read in [kind of] english, click here!

.

Ca y est. On peut enfin dire qu’il y a autant de « C’est de la dynamite » que de doigts sur un pied.
Et je sens que ça vous touche.

Cette semaine, voici ma sélection de dynamites:

.

♦♦♦

LES APPAREILS PHOTO LYTRO

Autant commencer par ce qui m’a presque valu une crise cardiaque d’adoration (non, je ne connais pas l’exagération).

Connaissez-vous ce nouvel* appareil photo de génie qu’est le Lytro?

– « Oh, quel appareil mignon! » vous dites-vous alors. « Coloré! ». « Chou! ». Tout ça, quoi.

Mais est-ce qu’à un seul moment, vous vous dîtes qu’un tel « gadget » va révolutionner le monde de la photo, ou du moins, le monde de la mise au point? Je ne crois pas, non.

Et pourtant, cet appareil va vous permettre de réaliser vos mises au point après coup, et ça c’est incroyable. Cliquez sur un point de l’image et le focus se fera sur ce point, comme par magie.

.


.

Seul [gros] bémol: le prix de ce gagdet (à partir de 399$)

——————–

https://www.lytro.com/

——————–

.

MY FIRST BOX

Lorsque j’étais petite, je me souviens de cette passion que j’avais pour les petites boites, j’avais une petite boîte pour mes trombones,  une petite boîte pour mon papier à lettre d’amour et même une petite boîte pour mes vitamines C**.

Quand j’ai découvert les petites boîtes de la collection « My First  Box » de Julie, ça m’a replongé dans le souvenir de cette folle jeunesse.

 Bon à savoir: vous pouvez passer vos commandes personnalisées, il vous suffit de rentrer en contact avec Julie sur son blog!

——————–

http://planchardmyfirstbox.tumblr.com

——————–

.

LA PETITE PAPETERIE FRANÇAISE

Voilà, on est des adultes, on n’a plus à trainer dans les rayons papeterie pour remplir nos trousses et cartables. Et pourtant, on continue à aimer ça (on=moi, c’est déjà ça).

Normal que je fonde sur place pour La Petite Papèterie Française, qui est une petite papèterie française donc (désolée mais c’est vrai quoi) qui veille à sélectionner de beaux produits, de bons produits, des produits de qualité et respectueux de l’environnement et de la société. Si avec ça on n’est pas obligé de fondre. Quoi, vous aussi vous fondez, non?

——————–

http://www.lapetitepapeteriefrancaise.fr/

——————–

.

PARFUMS DEMETER

Toujours dans  le cadre de la jeunesse: n’y a t-il pas des parfums, qui lorsque vous les sentez, vous replongent à un moment précis de votre vie? Si oui, on a au moins un point en commun: il m’arrive constamment de tomber sur des odeurs qui me rappellent un tas de souvenirs et j’adore ça.

Cette semaine, en me ballandant sur le site de UFUNK, je suis tombée sur la gamme de parfum DEMETER et je me dis que c’est quand même incroyable que les gens puissent désormais sentir le sushi, le nettoyant pour vitre, le crayola, la boîte de conserve ou encore le sapin de Noël. Dingue..

——————–

http://www.demeterfragrance.com/

——————–

.

LES FRANGLAISES

Ils sont 12. Ils dansent. Ils chantent. Ils sont drôles. Ils reprennent les plus gros tubes anglo-saxons, en Français.  Ils sont Les Tistics. Ils sont ça:

 

Habituellement pas vraiment bon public ( à me sentir ultra gênée au fond de ma chaise lorsqu’un humoriste balance un mauvais sketch par exemple), je suis tombée sous le charme des Tistics, actuellement en représentation au théâtre de la Pépinière avec leur spectacle Les Franglaises. Je ne peux que vous recommander de courir les voir (preuve de ma bonne foie: j’ai pleuré tellement j’ai ri, c’est chaud)***.

 

——————–

http://www.lestistics.com/

——————–

.

LES BAGUES DE « MI-PHALLANGE » GALISFY

Je ne sais pas comment on appelle ça, alors « bague de mi-phallange » fera l’affaire.

J’ai trouvé ces bagues sur la boutique ETSY de Galisfy, et je crois que je trouve ça pas mal. Mais j’en suis pas sûre au fond.
Ça vous arrive ça aussi parfois? Vous en pensez quoi vous de ces bagues?


.

——————–

http://www.etsy.com/shop/galisfly?ref=top_trail

——————–

.

ACCESSOIRES CLEMENCE CABANES sur Minimall.fr

Mes copines de Minimall ont encore déniché une petite créatrice à l’avenir prometteur, c’est certain.
Clémence Cabanes de son petit nom est une amoureuse du mouvement Art Déco, fascinée par l’art du costume traditonnel et folklorique. De ses passions sont nés divers accessoiresqu’elle façonne elle-même à la main dans son atelier parisien. Et ça donne grave envie.

 ——————–

http://www.minimall.fr

 ——————–

.

♦♦♦

* Je fais attention à l’emploi du mot « nouveau », j’ai peur que Mathieu me dise encore: « mais Clem, c’est so 2011 ».

** Oui, en fait mes Vitamines C me servaient d’hosties pendant la messe. Avant ma communion (ouai, je lâche du lourd là).

*** En plus, si vous avez -25 ans, ça vaut encore plus le coup: moi ce soir là, j’ai eu moins de 25 ans et ça a valu le coup (12EUR au lieu de 39EUR).

♦♦♦

VOUS AVEZ JUSQU’À DIMANCHE 11 NOVEMBRE 23h59 POUR GAGNER UN SAUTOIR CHOUETTE FILLE, C’EST  PAR ICI !