Beauté: Des produits à l’ETAT PUR

J’aime prendre soin de ma peau.

(J’ai l’impression d’avoir écrit une déclaration là, dingue).

J’aime prendre soin de ma peau oui, mais ma peau est une capricieuse. Du genre à s’énerver et laisser place aux plaques rouges à chaque fois que je m’éloigne de mes habituels produits de beauté Avène, Laroche Posay ou Bioderma, pour ne pas les citer.

Alors imaginez-vous un peu le déchirement qui se crée en moi entre mes envies imprenables de tester de nouveaux produits et le refus catégorique de me transformer en Joe l’Indien.

Mais ça, c’était avant.

Depuis, Benoit m’a fait découvrir le concept et les produits ETAT PUR, la nouvelle marque de cosmétiques qui fait beaucoup parler d’elle dernièrement.  Benoît travaille comme Community Manager de la marque depuis plus d’un an et il est lui-même un fervent adepte des produits. La preuve en image:

 

Le Concept ETAT PUR

Etat-pur est une start-up indépendante, basée à Paris, qui propose une approche radicalement différente de la cosmétique:

– des produits qui respectent l’équilibre naturel de la peau;
– des soins adaptés aux besoins spécifiques de chacun selon sa nature de peau, son âge, son mode de vie, son environnement;
– un rapport qualité/prix défiant toute concurrence: des produits de très haute qualité vendus à un prix accessible à tous  (grâce notamment au mode de distribution économique: un unique concept store basé à Paris et la vente en ligne)
– une démarche responsable face à l’environnement: pas d’emballage inutile, matériau respecteux de l’environnement, optimisation des émissions de CO².

..

Les produits ETAT PUR:  l’innovation A+B

Tous les produits sont développés, testés et fabriqués en France par le même centre de recherche et de production que les produits BIODERMA et INSTITUT ESTHEDERM. Les formules des produits sont naturellement élaborées sans aucune trace d’origine animale,  de silicone ou de paraben, et ça, c’est quand-même important de le souligner! On retrouve deux lignes de produits chez Etat Pur (A+B):

Les Actifs purs: des actifs concentrés d’origine végétale qui s’utilisent en traitement en fonction de chaque type de peau ((rides, perte de fermeté, taches, hyper-sensibilité, sécheresse sévère, cernes, boutons, points noirs…).. Quelques gouttes suffisent pour tout le visage sur une peau sèche et nettoyéé, avant le soin.

Les soins Biomimétiques: plus de 40 produits d’hygiène et de soins haute-performance et haute-tolérance (même sur peau sensible, j’en suis la preuve) adapté à chaque type de peau.

.

Le diagnostic de peau gratuit, au concept store parisien

Le petit plus spécial parisiens et parisiennes, c’est que vous pouvez prendre RDV gratuitement pour venir faire un diagnostic de peau de 15 minutes dans le concept store ETAT PUR (métro: Saint Placide). Une des dermo-conseillères vous fera un bilan plutôt complet sur votre peau.

Vous apprendrez notamment quel est votre type de peau (sèche, grasse, mixte), le diamètre de vos pores (!), la largeur de vos rides ridules (!!) et le diagnostic finit en apothéose avec l’âge réel de votre peau !

Pour prendre RDV pour un diagnostic gratuit au concept store, c’est par ici!

Pour tous: vous pouvez également établir le diagnostic de votre peau en ligne directement, ici.

♦♦♦

Pour ma part, le diagnostic a été plutôt surprenant: moi qui ai toujours pensé appartenir à la classe des filles à peau grasse, il s’avère en réalité que j’ai la peau très sèche (et oui). Comme quoi!
Une peau bien hydratée (encore heureux, ça fait dix ans que je mets de la crème matin et soir), des pores peu visibles, mais présence des premières rides (aaaaaah, le voilà le défaut de la peau sèche): tout ceci ramène l’âge de ma peau à … 29 ans (flinguez-moi sur place).

Résultat:
on m’a conseillé des produits qui répondent au besoin en hydratation de ma peau, tout en prenant en compte ma phobie de la brillance (bah oui, on peut avoir la peau sèche et la peau qui brille).

L’huile soyeuse démaquillante: La personne qui m’a diagnostiquée m’a conseillée d’arrêter le démaquillage au coton, qui favorise la sécheresse de la peau. J’ai donc testé l’huile démaquillante et j’ai du mal à m’en passer maintenant: chaque soir, je verse l’huile au creux de ma main et me démaquille avec, puis je rince à l’eau. Il ne reste plus une seule trace de mascara sous les yeux, joli score.

Le soin de jour B38: un gel-crème ultra hydratant onctueux, qui pénètre rapidement. Elle est légèrement parfumée, et fait également office de base de teint avant le maquillage. Ni trop grasse, ni pas assez: fini les sensations de tiraillement l’hiver approchant!

Les actifs purs: j’alterne entre l’aloe vera et l’argan. Le premier me permet une hydratation en profondeur de ma peau, et le second est indiqué pour les premières rides et autres signes de l’âge (vraiment, je ne vois pas en quoi ça me concerne???!! ah ah)

Bref, les produits Etat Pur et moi, c’est plus qu’une belle histoire qui débute… (quel final!)

♦♦♦

Pour ceux qui s’interrogent: non, ceci n’est PAS un billet sponsorisé! J’aime le concept, les produits également, donc je vous en parle!

 

——————–

http://www.etatpur.com

http://fr-fr.facebook.com/Etat.Pur

——————–